Marseille

Marseille sud de la France

Visitez Marseille, c’est découvrir une ville du Sud de la France, ses origines grecques puis romaines et ses grandes réalisations architecturales comme Notre Dame de la garde, construite en 1854, qui veille depuis lors sur la ville.

Vous prendrez plaisir à flâner sur le vieux port où se joue depuis 26 siècles l’histoire de Marseille. Rénové en 2013, il a conservé tout son charme et demeure le point de départ de nombreuses excursions vers les calanques de Marseille. Vous pourrez ainsi, grâce aux nombreuses compagnies maritimes, visiter ces charmantes petites criques où les eaux de la Méditerranée s’apparentent, par leur transparence, à celles de l’océan indien. Les gastronomes, ne pourront pas échapper à la dégustation de la fameuse bouillabaisse, soupe de poissons provençale, délicieusement épicée.

Le Panier, le plus ancien quartier de la cité phocéenne, ses ruelles et ses artisans sauront vous séduire car c’est là que bat le cœur de la ville. Tout proche, le nouveau MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) vous dévoilera les multiples civilisations qui se sont succédées au cours de l’histoire.

X

Marseille

Marseille south of France

When you visit Marseille,  you’ll discover a true city of the South of France, with its Greek and Roman origins and great architectural achievements such as Notre Dame de la Garde, built in 1854, which has since watched over the city.

You will enjoy strolling around the old port where the history of Marseille has been played out for 26 centuries. Renovated in 2013, it has retained all its charm and remains the starting point for many excursions to the creeks of Marseille. Thanks to the many shipping companies, you will be able to visit these charming little coves where the waters of the Mediterranean are similar in transparency to those of the Indian Ocean. Gourmets will not be able to escape the tasting of the famous bouillabaisse, provencal fish soup, deliciously spicy.

The Panier, the oldest district of the Phocean city with its narrow streets and its craftsmen will seduce you because it is there that beats the heart of the city. Nearby, the new MUCEM (Museum of Civilizations of Europe and the Mediterranean) will unveil the many civilizations that have followed one another in the course of history.

X